Témoignages auteurs

Marie Bertrand, l'amour sens dessus dessous, elle et lui, par-delà l'océan, roman, nouvelles, editions cockritures

Marie Bertrand


Vous cherchez un éditeur sérieux, rigoureux, sympathique, disponible, sensible, à l'écoute, qui ne ménage pas son temps et respecte auteur et manuscrit ?
Vous souhaitez avoir votre mot à dire sur la première et la quatrième de couverture, sur la mise en page ?
Vous attendez des conseils bienveillants, des remarques pertinentes, une relecture attentive et des suggestions qui se feront lors de longs et nombreux échanges jusqu'à choisir ensemble les améliorations les plus appropriées ?
Vous préférez être propriétaire du bel objet que seront vos livres dont l'esthétique, beau papier, une et quatre de couverture attrayantes, police d'écriture confortable pour le lecteur, enjolivera le contenu ?
Vous aimeriez que des librairies et des lecteurs commandent votre livre sur le site de l'éditeur ?
Les réponses positives à toutes ces questions se résument en deux mots : Editions Cockritures !
Sur mes huit livres édités, les cinq derniers l'ont été par cette maison d'édition que je recommande vivement.  Le neuvième le sera aussi en 2020 !

Aout 2019

Mail de l'auteure : ma.bertrand@orange.fr

Ses titres
L'amour sens dessus dessous
Elle et Lui
Par-delà l'océan
L'homme aux boutons de manchette
Le dernier bain d'Adèle
Du sang sur le sable
Les vivants font vivre les morts

C'est Nabum, Règlement de conte sur la Loire, Editions Cockritures

C'est Nabum


Pour C'est Nabum, l'écriture lui est venue avec la toile, ce merveilleux espace de liberté. Alors quand un éditeur lui fit du pied pour gagner sa petite écurie naissante, il rechigna, repoussant un temps les avances. Puis l'orgueil ou bien la fierté firent leur œuvre et il céda aux avances.

Le premier opuscule de ses contes sorti ainsi chez un éditeur départemental. Pas de quoi rêver aux grands tirages d'autant plus que le travail lui avait semblé bâclé, les illustrations dignes d'un journal scolaire. Autant dire qu'il était tombé de haut. Comme la distribution était famélique, il déchanta bien vite.

Pourtant il refit confiance une seconde fois pour un résultat encore plus pitoyable. Décidément, il y avait loin du rêve à la réalité. Puis les relations auteur, éditeur tournèrent à l'eau de boudin, normal quand on sait que le garçon est une vraie tête de cochon.

Cependant, poussé par sa collègue d'écriture, Nadine Richardson, il accepta de solliciter un vieux collègue du Post et là, ce fut la révélation. Ainsi donc, il existait véritablement un travail d'édition qui s'inscrivait dans un échange et une collaboration intime et féconde. Avec Emmanuel, le livre subit des modifications, des transformations, des améliorations sans que jamais l'éditeur ne s'impose par un quelconque droit de décision. Mieux encore, la mise en page relevait de la volonté des auteurs et non d'une recherche mesquine de gain de place.

L'auteur infréquentable et ingérable avait trouvé un partenaire et avec lui le roman à quatre mains s'en octroya deux supplémentaires. Un vrai travail d'équipe pour le plus grand plaisir des uns et des autres.

Aout 2017

Mail de l'auteur : c.est.nabum@gmail.com
Blog de l'auteur : www.chroniques-ovales.com  https://cnabum.blogspot.fr

Ses titres
Règlement de conte sur la Loire
Pour quelques grains de folie


emmanuel cockpit, regards décalés sur la vraie vie, elle et lui, chroniques, roman, éditions cockritures

Emmanuel Cockpit


Les Editions Cockritures et Emmanuel Cockpit, c'est le début de l'histoire...
N'ayant pas trouvé d'éditeur, je me suis dédoublé sans craindre la schizophrénie. L'aventure de la création d'entreprise a progressé à côté de l'envie de création de textes, et les sollicitations entre mon cerveau droit et gauche ont généré un équilibre harmonieux. Le plaisir de l'auteur et le métier d'éditeur se sont développés, c'est une volupté pour l'un et un bonheur pour l'autre.

Novembre 2012

Mail de l'auteur : emmanuel.cockpit@gmail.com
Blog de l'auteur : http://cockpit.over-blog.fr

Ses titres
Regards décalés sur la vraie vie
Elle et Lui
Éclaboussures



kédy delullier, rumeurs fatales, l'enfance assasinée, roman, éditions cockritures

Kédy Delullier


A la recherche d'une maison d'édition pour proposer mon manuscrit, comme beaucoup de débutants, j'ai vécu le parcours du combattant. Ce dernier fut semé d'embuches et les embuscades en série ne manquèrent pas, ainsi que les propositions farfelues de certaines maisons d'éditions (certaines me proposèrent de leur payer une avance sur tirage de 2000 euros). Quand je fis part à un ami de mes déboires et de mes découragements à poursuivre l'aventure, il me mit en relation avec les Editions Cockritures. Je découvris la maison d'éditions idéale où mon manuscrit allait pouvoir naître et s'épanouir. Les Editions Cockritures m'ont guidée pas à pas, j'ai bénéficié de tous les conseils, de leurs encouragements, de leur soutien, du comité de lecteurs et correcteurs, de la mise en page, du choix de la photo de couverture, des démarches administratives et même le titre de mon roman est le fruit de leur perspicacité. Il y a un peu plus de six mois que mon roman "Rumeurs Fatales" est né. Je travaille à mon deuxième manuscrit et j'ai déjà choisi ma maison d'édition. Mille mercis.

Décembre 2013

Mail de l'auteure : kedy.delullier@orange.fr

Ses titres
Rumeurs fatales
L'enfance assassinée

laurent devismes, petites choses de la vie, nouvelles, editions cockritures

Laurent Devismes


En lisant, sur le site des éditions Cockritures, les témoignages laissés par les auteurs précédents, je me suis d'abord dit que ce n'était pas possible. Une telle unanimité dans les éloges, ces vagues de félicitations, ces bordées de remerciements chaleureux, ces salves de compliments et de louanges… tout ceci semblait trop beau pour être vrai.
J'ai tout de même envoyé mon manuscrit. Et j'ai bien fait.
J'ai trouvé avec Emmanuel un interlocuteur sérieux, à l'écoute, disponible. J'ai apprécié ses conseils et la qualité de ses remarques. J'ai même pris plaisir à passer des heures au téléphone avec lui pour discuter de l'accord d'un participe passé ou de la nécessité d'ajouter une virgule.
Si vous n'avez pas envie d'être considéré comme un numéro anonyme ni d'être pris pour une vache à lait, je vous conseille d'envoyer vos textes à cette adresse.

Janvier 2017

Mail de l'auteur : laurentdevismes@wanadoo.fr

Ses titres
Petites choses de la vie




Christian Drillaud, Dans l'ombre du mensonge, policier, editions cockritures

Boris Dimov


Je ne suis pas écrivain, mais un homme de 90 ans riche de souvenirs qui témoignent de ce que fut le parcours d'un migrant au milieu du siècle dernier. J'avais envie de conter ma jeunesse en Bulgarie puis la fuite de mon pays natal et l'odyssée qui a suivi, du camp de réfugiés de Syros jusqu'à Strasbourg, puis enfin l'heureux épilogue avec mon épouse et ma famille.

Ce témoignage est né sous d'heureux auspices. Il y eut d'abord la belle complicité d'un petit-fils qui m'a interrogé et écouté des heures durant égrener ces souvenirs... avant l'étape longue et ardue de l'écriture en duo.
Ma seconde chance fut d'avoir été présenté par ma voisine romancière à la maison d'édition Cockritures qui a de suite accepté de m'aider à donner forme à cette aventure intime.
Je souhaite notamment rendre hommage à Emmanuel qui m'a guidé avec patience et m'a fait découvrir l'univers de l'édition. De nombreux échanges, passionnants et toujours bienveillants, ont permis l'élaboration de cet ouvrage. Je souhaite l'en remercier très chaleureusement. Grâce à lui, cette histoire qui résonne en écho à l'actualité ne tombera pas dans l'oubli.

Janvier 2020

Ses titres
Une bonne étoile

Christian Drillaud, Dans l'ombre du mensonge, policier, editions cockritures

Christian Drillaud


Je tiens à remercier les Éditions Cockritures pour leur sérieux tout au long du processus d'élaboration de mon ouvrage.

Sortant d'une expérience malheureuse, ce fut pour moi réconfortant de trouver une personne compétente pour qui l'écoute et l'échange ne sont pas de vains mots. Quand d'autres promettent sans tenir, les Éditions Cockritures respectent à la lettre les prestations proposées. Ici, pas de mauvaises surprises ni de travail bâclé. L'auteur est respecté et son œuvre aussi.

En lisant ces lignes, certains penseront qu'elles sont peut-être trop élogieuses. Qu'ils sachent qu'elles ne sont que le témoignage d'un auteur qui a trouvé ici ce qui devrait-être la règle partout.

Longue vie à  Cockritures et encore merci.     

Février 2015

Mail de l'auteur : christian.drillaud@sfr.fr
Blog de l'auteur : http://romanchristiandrillaud.eklablog.fr

Ses titres
Dans l'ombre du mensonge




joan ott, demain le soleil, trinascimento, Naevus Bleuet, roman, éditions cockritures

Vincent Hazemann


Dans le milieu littéraire depuis quelques années, j'ai compris que la donne avait complètement changé. Les éditions classiques étranglées par leur système de distribution sont en grande difficulté. L'avenir est désormais aux maisons d'éditions à compte d'auteur. Mais encore faut-il faire le bon choix.
L'offre proposée par les Editions Cockritures est honnête et sérieuse. Avec Emmanuel on est entre de bonnes mains. Le contrat est transparent, Emmanuel met tout de suite carte sur table, rien ne reste flou.

Dans un second temps il m'a efficacement accompagné pour faire de mon manuscrit un bel ouvrage, avec sérieux, compétence, très grand professionnalisme. Il est également à l'écoute, patient, dynamique et il ne ménage pas son temps pour les corrections. Il tient ses engagements, c'est un vrai plaisir de travailler avec lui. La mise en page de mon livre est parfaite, les caractères biens dessinés, les interlignes bien marqués. Et il m'a trouvé exactement le papier de qualité que je désirais. En outre il sait choisir le meilleur imprimeur au prix le plus juste.

La couverture joue un rôle stratégique. Elle attire le regard. Or, contrairement à la plupart des autres éditeurs, Emmanuel y apporte toute son attention. Il n'a pas ménagé ses efforts pour me proposer une couverture qui fait des envieux. Elle est dans le goût du public d'aujourd'hui mais parfaitement adaptée au sujet  de mon roman historique. Depuis que je suis aux Editions Cockritures, dans les Salons du livre, non seulement les visiteurs mais même les autres auteurs se bousculent devant ma table pour me poser des questions sur cette jeune maison d'édition.

Enfin tout dernier point, et non le moindre, dans l'édition à compte d'auteur les marges sont plus importantes pour celui qui ligne après ligne à réalisé l'essentiel du travail.
Je suis extrêmement satisfait de mon choix et j'espère qu'on fera un long chemin ensemble.

Avril 2019

Mail de l'auteur : hazemann.vincent@gmail.com

Ses titres
L'ambitieux Rohan

Jean-pierre laugel, n'ayez pas peur... vivez ! chroniques, éditions cockritures

Jean-Pierre Laugel


Ma première expérience en tant qu'auteur m'a laissé un goût amer dans ma bouche. J'ai été très déçu par la prestation de la maison d'édition contactée à l'époque, notamment par le prix exorbitant que l'on me demandait. Cela mit fin à mon aventure littéraire. En pleine déprime, j'ai heureusement rencontré mon amie Marie Antoinette qui me suggéra de contacter Emmanuel.

Dès le premier contact cet homme m'a inspiré confiance. Aujourd'hui je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir rencontré plus tôt…J'ai apprécié sa disponibilité, sa rigueur, ses conseils judicieux, ses suggestions pertinentes. Bref, je suis ravi par la qualité de son travail, son professionnalisme et sa patience. Ses paroles encourageantes et réconfortantes ont souvent effacé mes craintes et mes angoisses naissantes.

Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude, ma profonde reconnaissance et je souhaite bon vent et longue vie à son entreprise. Il le mérite sans aucun doute. Merci Emmanuel.

Juillet 2019

Mail de l'auteur : dr.jp.laugel@wanadoo.fr

Ses titres
N'ayez pas peur... vivez !


1898 La tentation du paradoxe, Gérard Loux, nouvelles, éditions cockritures

Gérard Loux


Écrire un livre est une aventure passionnante. Le faire éditer, c'est entrer dans un monde où se distinguent ceux qui ne vous répondent pas - et ils sont nombreux - et ceux qui vous promettent la lune - souvent - ou ceux qui comme les Editions Cockritures vous prennent la main et vous accompagnent pour que l'aventure se poursuive sous de bons auspices.

Il y a quelque chose de rassurant à échanger avec Emmanuel. Ses conseils sont essentiels, ses corrections indispensables, ses suggestions de bon sens.

Si l'hirondelle ne fait que le printemps, les Editions Cockritures nous jouent toutes les quatre saisons, rieuse, sensible, naturelle et évidente. Les saisons de l'écriture sont autant d'occasions pour nourrir ce qui nous anime nous les auteurs : le besoin de s'exprimer pour qu'on nous entende murmurer ce qui nous habite parce que le bonheur partagé avec le lecteur c'est l'humanité qui se révèle.

Octobre 2020

Page Facebook de l'auteur : www.facebook.com/gerard.loux.5
Site de l'auteur : www.latentationduparadoxe.fr

Ses titres
1898 La tentation du paradoxe 

joan ott, demain le soleil, trinascimento, Naevus Bleuet, roman, éditions cockritures

Joan Ott


Il y avait bien longtemps que j'avais renoncé aux éditeurs traditionnels : leurs lettres de refus, toutes pareilles à la virgule près, me sapaient par trop le moral.

Je me contentais donc depuis une dizaine d'années d'une édition à compte d'auteur qui ne s'avouait pas telle et qui ne mérite pas d'être nommée. Ruineuse ? Certes non, du moins pas d'entrée de jeu… Mais surtout, totalement indifférente à ses auteurs, même à ceux - dont j'étais - à qui des prix avaient été décernés. Ce qui m'avait d'abord vaguement agacée, puis un rien blessée, et enfin tout à fait lassée.

C'est alors qu'une amie romancière m'a présenté Emmanuel. Pourquoi me suis-je tout de suite sentie en confiance ? Parce qu'elle m'en avait dit grand bien ? Sans doute. Mais il y avait autre chose. Il est des gens comme ça : on les rencontre, on les écoute, et on sait.

Emmanuel ne m'a pas déçue. Relecture attentive et sensible, longues heures passées ensemble au téléphone pour dénicher cette coquine de coquille cachée, efforts déployés pour que la couverture corresponde à mes souhaits, respect des délais annoncés : Emmanuel et les Editions Cockritures sont parfaits. Je ne suis pas près de les quitter.

Octobre 2015

Mail de l'auteure : joanott@noos.fr
Site de l'auteure : www.compagnie-ladoree.fr/joan-ott-auteure

Ses titres
Trinascimento    Demain, le soleil    Margot Gioia    La longueur du temps    Coeurs de fil    Le fleuve    Pour un mot malheureux    Naevus Bleuet  Les Éphémères

Nadine Richardson, Règlement de conte sur la Loire, Editions Cockritures

Nadine Richardson


Règlement de conte sur la Loire est mon deuxième roman. L'édition de mon premier m'a laissé un goût amer. Ne connaissant rien à cet univers et étant auteure novice j'avoue avoir été aveuglée par la joie d'être publiée tout en étant trop peu attentive, négligente même sur la qualité du travail de correction, de mise en page, d'impression, de promotion et de commercialisation. C'est donc en toute logique que C'est Nabum et moi-même avons cherché une meilleure prestation ailleurs.

Notre choix s'est arrêté sur les Editions Cockritures, que mon binôme littéraire connaissait par l'entremise des réseaux sociaux, et qu'il considérait comme « sérieux ». Son impression était la bonne et l'excellente qualité du travail des Editions Cockritures s'est démontrée à chaque étape de la réalisation du livre.

Je recommande donc fortement cette maison d'édition gérée par Emmanuel. Dès le premier contact, le professionnalisme était au rendez-vous. Outre le prix compétitif de la prestation, Emmanuel est quelqu'un de très réactif (j'ai tendance à vouloir tout, tout de suite...) et toujours disponible. Les séances de correction ont été réalisées dans une relation intelligente, riche et féconde. Les propositions faites étaient toujours en accord avec les auteurs dans le respect des styles littéraires d'origine : Emmanuel a cette faculté de deviner les personnalités de chacun, ses corrections constituent une retouche pertinente et non une sentence négative sur l'écrit préalable. Les auteurs apprécient d'être poussés sans jamais être déconsidérés...

A noter également la volonté de cette maison d'édition de présenter un produit le plus fidèle possible à ce qu'en avaient rêvé ses créateurs. Nous avions une idée bien précise de la couverture et du titre du roman, nous l'avons soumise à Emmanuel qui a immédiatement accepté la photo que nous lui proposions ainsi que le titre de telle sorte que le livre reflète l'esprit et la lettre pour notre plus grande satisfaction.

Nous avons apprécié qu'au travers de cette première expérience, les Editions Cockritures travaillent dans l'intérêt de ses auteurs en leur proposant des tarifs réellement compétitifs , un travail de relecture et de correction de très bonne qualité, en créant une mise en page favorisant le confort du lecteur et non le coût de l'impression, en respectant le délai fixé (notre livre nous est même arrivé plus vite que prévu). Je rajouterai enfin qu'Emmanuel dispose d'un savoir-être incontournable, une qualité donnée aux belles personnalités : l'empathie. Cela lui permet de conseiller intelligemment et avec tact ses auteurs tout en ayant de cesse de les rassurer sur leurs talents et la qualité de leurs travaux.

Aout 2017

Mail de l'auteure : nadson45510@gmail.com

Ses titres
Règlement de conte sur la Loire
Pour quelques grains de folie

Alain Ripaux, la Poésie de la Forêt, poésies, éditions cockritures

Alain Ripaux









J'ai rassemblé, tiré du vent,
Les vieux feuillets de mes piécettes,
Ne manquaient que les allumettes
Pour les brûler d'un feu savant.

Mais surfant dessus Internet,
J'ai rencontré le site honnête,
Bien présenté, très alléchant.

Son éditeur n'est pas méchant,
Mais ouvre grand en sa palette
Un beau chemin pour  que la fête
Brille au jour à travers les chants.

Toutes les prestations : parfaites !
Et pour un auteur indolent
Qui ne rêve que pâquerettes,
Voici que s'offre un beau talent :
L'éditeur d'une autre planète…
Toujours simple et très vigilant.

Juillet 2015

Mail de l'auteur : alainc.ripaux@laposte.net

Ses titres
La Poésie de la Forêt





alain tarate, l'esprit vagabond, récit, éditions cockritures

Alain Tarate


C'est toujours et encore grâce à ma bonne étoile que je dois ma rencontre avec les Editions Cockritures.
« Ici et maintenant… j'étais là », au salon du livre des Bateliers à Strasbourg, échangeant dans une ambiance très conviviale : deux écrivains me vantèrent les qualités  et les avantages de cette maison d'édition Haut-Rhinoise. En ce qui me concernait, j'écrivais depuis presque vingt ans mais n'avais jamais eu ni le temps, ni l'opportunité de penser à faire éditer mes ouvrages. J'avais souvent entendu évoquer les affres diverses subies par d'autres prétendants à l'édition et écoutais attentivement les conseils pour éviter ces déboires à mon tour.
« Tout m'amusait. Rien ne me retenait. Tout me plaisait. Rien ne m'attirait. Je ne voulais rien de définitif. Je voulais laisser l'avenir ouvert et ne jamais rien fermer. J'étais insouciant et très gai. J'étais un bon garçon ». J'étais « entré en littérature »  et parvenais au stade de l'édition dans le même état d'esprit que Jean d'Ormesson dans son adolescence (Qu'ai-je donc fait).
Mon tout premier contact téléphonique avec Emmanuel me rassura totalement : j'avais frappé à la bonne porte. Les suites furent simples, clairement définies, agréables et d'emblée cordiales.
Belle rencontre qui restera, je le pense, et le souhaite, pérenne en amitié et en échanges littéraires.

Aout 2016

Mail de l'auteur : dr.alaintarate@gmail.com

Ses titres
L'esprit vagabond

Elisabeth Vaury, Chemins d'histoires, poésies, éditions cockritures

Elisabeth Vaury

Editions Cockritures !
Cela fait depuis mon adolescence
Que j'écris, en vain à perte, d'y perdre la tête .
N'ayant même plus l'envie de frapper aux portes
Pour se voir aboutir mon rêve,
La parution de mon recueil de poésies,
Et pour les raisons que tous les écrivains connaissent.
2014, une rencontre va bouleverser ma vie
et voir mon rêve se réaliser,
A prix hors concurrence,
Qui fut suivi d'un professionnalisme incontestable et surprenant.
Surprenant d'attention auprès de ses auteurs
Sont les Editions Cockritures,
Et à ces mots je rajouterais ceci !
Très chères et chers écrivains dans l'ombre,
N'y restez plus,
Et voyez votre rêve de vous lire chez un éditeur.
Vous avez les mêmes droits que bien d'autres écrivains,
Adopter les Editions Cockritures, c'est les conseiller .
Très respectueusement.

Juin 2014

Mail de l'auteure : elisabethvaury@yahoo.fr

Ses titres
Chemins d'histoires


thierry zuber, Poésie Fables et Pensées, Poésie, Fables, Pensées, éditions cockritures

Thierry Zuber



Mail de l'auteur : thierryzub@gmail.com

Ses titres
Poésie, Fables et Pensées


Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger


> Qui sommes-nous ?
> Avantages et inconvénients des contrats d'édition
> Protection des manuscrits
> Témoignages auteurs
> L'offre des Editions Cockritures


> Accueil
> Les titres
> Les auteurs
> Evènements
> Distribution
  > Contact
  > Envoyer un manuscrit
> Mentions légales
> Conditions Générales de Vente
© Editions Cockritures 2012-2023. Tous droits réservés